Turquie – Azerbaïdjan : Coopération plus accrue dans le domaine du transport

Une délégation conduite par Chahin Moustafayev, ministre de l’Economie, président du Conseil de coordination sur le transport de marchandises de transit, a effectué une visite à Kars.

La délégation azerbaïdjanaise a d’abord visité le monument du leader national Heydar Aliyev au pied duquel elle a déposé une gerbe.

Puis, les membres de la délégation azerbaïdjanaise ont rencontré Ahmet Arslan, ministre des Transports, des Affaires maritimes et de la Communication de la République de Turquie. Pendant la rencontre, il a été noté que la coopération entre l’Azerbaïdjan et la Turquie se développait dans tous les domaines, y compris celui du transport et du transit. Le nombre de poids lourds allant de la Turquie vers l’Asie centrale et vice-versa s’est accru. L’infrastructure créée ouvre de larges opportunités à l’augmentation du transport de marchandises.

L’importance de la poursuite des travaux concernant la promotion du Corridor transcaspien Est-Ouest sur le commerce et le transit a été mise en valeur. Les discussions ont porté sur l’élargissement des relations entre les deux pays, en particulier la coopération dans le domaine du transport de fret.

Après la rencontre, la délégation azerbaïdjanaise est repartie pour la Géorgie afin de poursuivre les discussions.

Bakou, 5 mars 2018, AZERTAC

Source: Site Azertac

Lien: Transport de marchandises de France à Azerbaïdjan

Partager:

Plus d'articles

DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics

NewsLetter | DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics | publié le : 15.04.2024 Partenaire de longue date du prestataire en Turquie, l’armateur danois DFDS a annoncé le rachat du réseau de transport international d’Ekol Logistics pour 1,9 Md de couronnes danoises (260 M€). Créé en 1990 et

TRANSPORT TURQUIE

Transport Turquie par route En Turquie, 95 % du trafic passagers et 93 % du fret domestique se font par la route. La planification et la maintenance des réseaux routier, autoroutier, et de leurs infrastructures (Ponts,tunnels, etc) sont à la charge de la « Direction générale des routes de Turquie  »

POIDS MAXIMUM DES TRANSPORTS EN TURQUIE

POIDS TOTAL DU TRANSPORT DE MARCHANDISES TURQUIE Le poids total roulant autorisé (PTRA) désigne le poids maximal autorisé pour un ensemble de véhicules reliés entre eux. (tracteur + remorque.) Le poids total roulant autorisé (PTRA) est fixé pour chaque véhicule tracteur par l’autorité compétente, en France, c’est la Direction Régionale

Envoyez-nous un message