Kazakhstan – Turquie : des échanges commerciaux en forte hausse

Les échanges maritimes entre le Kazakhstan et la Turquie tripleront en 2018

En 2017, environ 35 mille tonnes de marchandises ont été transportées vers la Turquie.

Le ministre kazakh de l’Investissement et du Développement, Jenis Kasimbek, a indiqué que le volume des échanges entre la Turquie et la Kazakhstan en matière de transport maritime triplerait en 2018 par rapport à 2017.

Le ministre Kasimbek s’est exprimé, mercredi, lors d’une séance du Parlement de son pays pendant laquelle un protocole relatif à la sécurisation du transport maritime a été signé.

Il a expliqué que ce protocole international, qui élargit la définition des attaques terroristes et qui prévoit une intervention en cas de menace et d’attaque, a déjà été adopté par plus de 40 pays dans le monde.

« Le nombre de voyages des navires maritimes kazakhs a enregistré une forte hausse. En 2017, environ 35 mille tonnes de marchandises ont été transportées vers la Turquie depuis notre port d’Aktau. Cette année, ce volume sera multiplié par trois « , a-t-il notamment déclaré.

Le ministre a également indiqué que l’accord signé avec la Russie dans le cadre de l’Union Economique d’Eurasie faciliterait le passage des navires kazakhs.

AA – 07/02/2018

Source: TRT

Partager:

Plus d'articles

UNION DOUANIÈRE : UE – TURQUIE

Le Transport Turquie et l’union douanière avec l’UE L’union douanière entre l’Union européenne et la Turquie (appelée Gümrük Birliği en turc) a été créée le 31 décembre 1995. Sa création repose sur une décision du Conseil d’association entre l’Union européenne et la Turquie du 6 mars 1995, établie par l’accord

LOI MACRON : ATTESTATION DE DÉTACHEMENT

Attestation de détachement Depuis le 1er juillet 2016, une entreprise établie à l’étranger, qui détache des salariés roulants ou navigants de façon temporaire en France pour un ou plusieurs trajets, doit établir une attestation de détachement en français, dont un exemplaire doit être conservé par le salarié à bord du

France Turquie via Italie : EKOL investit dans le port de Trieste

France – Turquie via Trieste en Roro EKOL Logistics, société turque spécialiste de la logistique multimodale, vient de prendre 65 % du capital de Europe Multipurpose Terminals (EMT). Cet opérateur basé à Trieste assure des services Ro-Ro vers les pays méditerranéens et des connexions ferroviaires avec l’Europe du Nord. Ekol

Envoyez-nous un message