Kazakhstan – Turquie : des échanges commerciaux en forte hausse

Les échanges maritimes entre le Kazakhstan et la Turquie tripleront en 2018

En 2017, environ 35 mille tonnes de marchandises ont été transportées vers la Turquie.

Le ministre kazakh de l’Investissement et du Développement, Jenis Kasimbek, a indiqué que le volume des échanges entre la Turquie et la Kazakhstan en matière de transport maritime triplerait en 2018 par rapport à 2017.

Le ministre Kasimbek s’est exprimé, mercredi, lors d’une séance du Parlement de son pays pendant laquelle un protocole relatif à la sécurisation du transport maritime a été signé.

Il a expliqué que ce protocole international, qui élargit la définition des attaques terroristes et qui prévoit une intervention en cas de menace et d’attaque, a déjà été adopté par plus de 40 pays dans le monde.

« Le nombre de voyages des navires maritimes kazakhs a enregistré une forte hausse. En 2017, environ 35 mille tonnes de marchandises ont été transportées vers la Turquie depuis notre port d’Aktau. Cette année, ce volume sera multiplié par trois « , a-t-il notamment déclaré.

Le ministre a également indiqué que l’accord signé avec la Russie dans le cadre de l’Union Economique d’Eurasie faciliterait le passage des navires kazakhs.

AA – 07/02/2018

Source: TRT

Partager:

Plus d'articles

DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics

NewsLetter | DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics | publié le : 15.04.2024 Partenaire de longue date du prestataire en Turquie, l’armateur danois DFDS a annoncé le rachat du réseau de transport international d’Ekol Logistics pour 1,9 Md de couronnes danoises (260 M€). Créé en 1990 et

TRANSPORT TURQUIE

Transport Turquie par route En Turquie, 95 % du trafic passagers et 93 % du fret domestique se font par la route. La planification et la maintenance des réseaux routier, autoroutier, et de leurs infrastructures (Ponts,tunnels, etc) sont à la charge de la « Direction générale des routes de Turquie  »

POIDS MAXIMUM DES TRANSPORTS EN TURQUIE

POIDS TOTAL DU TRANSPORT DE MARCHANDISES TURQUIE Le poids total roulant autorisé (PTRA) désigne le poids maximal autorisé pour un ensemble de véhicules reliés entre eux. (tracteur + remorque.) Le poids total roulant autorisé (PTRA) est fixé pour chaque véhicule tracteur par l’autorité compétente, en France, c’est la Direction Régionale

Envoyez-nous un message