France Turquie via Italie : EKOL investit dans le port de Trieste

France – Turquie via Trieste en Roro

EKOL Logistics, société turque spécialiste de la logistique multimodale, vient de prendre 65 % du capital de Europe Multipurpose Terminals (EMT). Cet opérateur basé à Trieste assure des services Ro-Ro vers les pays méditerranéens et des connexions ferroviaires avec l’Europe du Nord.

Ekol Logistics a pris le contrôle de Europe Multipurpose Terminals (EMT), entreprise qui était jusqu’à présent son prestataire de services pour le trafic Ro-Ro et le fret ferroviaire au départ et à destination du port de Trieste, en Italie. Cet investissement s’ajoute à la construction d’un nouveau terminal Ro-Ro à Yalova, en Turquie, qui doit être inauguré début 2017.

Élargir le réseau Ro-Ro à Israël et à l’Égypte

« Grâce à ces deux investissements, Ekol Logistics pourra porter ses fréquences ferroviaires à 10 allers-retours par jour. La capacité annuelle passera de 110 000 unités transportées par navires Ro-Ro en 2016 à 140 000 en 2017, et de 70 000 à 100 000 unités pour les acheminements par train », affirme Ekol Logistics.

Le logisticien turc prévoit par ailleurs d’étendre son réseau Ro-Ro, qui couvre aujourd’hui la Turquie et la Grèce, notamment à Israël et l’Égypte.

Pour l’actionnaire jusqu’à présent majoritaire de EMT, Casa di Spedizioni S.p.A, l’investissement d’Ekol Logistics « consolide la place du port de Trieste comme leader de la côte nord-méditerranéenne pour les connexions avec la partie orientale de la Méditerranée et pour les services intermodaux rail-mer ».

Source:  WK-Transport-Logistique.fr | Maritime | publié le : 13.12.2016

Partager:

Plus d'articles

DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics

NewsLetter | DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics | publié le : 15.04.2024 Partenaire de longue date du prestataire en Turquie, l’armateur danois DFDS a annoncé le rachat du réseau de transport international d’Ekol Logistics pour 1,9 Md de couronnes danoises (260 M€). Créé en 1990 et

TRANSPORT TURQUIE

Transport Turquie par route En Turquie, 95 % du trafic passagers et 93 % du fret domestique se font par la route. La planification et la maintenance des réseaux routier, autoroutier, et de leurs infrastructures (Ponts,tunnels, etc) sont à la charge de la « Direction générale des routes de Turquie  »

POIDS MAXIMUM DES TRANSPORTS EN TURQUIE

POIDS TOTAL DU TRANSPORT DE MARCHANDISES TURQUIE Le poids total roulant autorisé (PTRA) désigne le poids maximal autorisé pour un ensemble de véhicules reliés entre eux. (tracteur + remorque.) Le poids total roulant autorisé (PTRA) est fixé pour chaque véhicule tracteur par l’autorité compétente, en France, c’est la Direction Régionale

Envoyez-nous un message