Turquie : Transport aérien en forte croissance

Croissance extraordinaire du secteur de l’aviation en Turquie

A l’échelle mondiale, le secteur de l’aviation connaît une croissance d’environ 3-5% par an, contre au moins 10% chaque année en Turquie, et ce, depuis dix ans.

Le président général de l’Institut turc d’Aéronautique (THK), Kursat Atilgan, a déclaré qu’au cours des dix dernières années, le secteur de l’aviation en Turquie a affiché une croissance d’au moins 10% chaque année.

« Le secteur de l’aviation turque a affiché un développement extraordinaire », c’est avec ces mots que Kursat Atilgan a commenté les avancées dans le secteur de l’aviation à l’agence Anadolu (AA).

Il a souligné le rôle efficace des programmes gouvernementaux dans le développement du secteur, notant qu’il y a « 56 aéroports dans le pays où de sérieux investissements ont été accomplis. »

Grâce à ces investissements, la croissance du secteur de l’aviation turque est environ trois fois supérieure à celle de la moyenne mondiale.

« A l’échelle mondiale, la croissance du secteur de l’aviation est d’environ 3-5%. Mais en Turquie, au cours des dix dernières années, le secteur de l’aviation a affiché une croissance d’au moins 10% par an. En d’autres termes, le secteur de l’aviation turque a affiché un développement extraordinaire », a-t-il dit

« En parallèle, ses besoins aussi ont beaucoup augmenté. Le secteur de l’Aviation turque a besoin de ressources humaines qualifiées, allant du pilote aux personnes offrant des services au sol », a-t-il conclu.

Source : TRT avec AA  – Publié le 17.02.2017 

Partager:

Plus d'articles

DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics

NewsLetter | DFDS met la main sur le prestataire Ekol Logistics | publié le : 15.04.2024 Partenaire de longue date du prestataire en Turquie, l’armateur danois DFDS a annoncé le rachat du réseau de transport international d’Ekol Logistics pour 1,9 Md de couronnes danoises (260 M€). Créé en 1990 et

TRANSPORT TURQUIE

Transport Turquie par route En Turquie, 95 % du trafic passagers et 93 % du fret domestique se font par la route. La planification et la maintenance des réseaux routier, autoroutier, et de leurs infrastructures (Ponts,tunnels, etc) sont à la charge de la « Direction générale des routes de Turquie  »

Envoyez-nous un message