Turquie : Transport aérien en forte croissance

Croissance extraordinaire du secteur de l’aviation en Turquie

A l’échelle mondiale, le secteur de l’aviation connaît une croissance d’environ 3-5% par an, contre au moins 10% chaque année en Turquie, et ce, depuis dix ans.

Le président général de l’Institut turc d’Aéronautique (THK), Kursat Atilgan, a déclaré qu’au cours des dix dernières années, le secteur de l’aviation en Turquie a affiché une croissance d’au moins 10% chaque année.

« Le secteur de l’aviation turque a affiché un développement extraordinaire », c’est avec ces mots que Kursat Atilgan a commenté les avancées dans le secteur de l’aviation à l’agence Anadolu (AA).

Il a souligné le rôle efficace des programmes gouvernementaux dans le développement du secteur, notant qu’il y a « 56 aéroports dans le pays où de sérieux investissements ont été accomplis. »

Grâce à ces investissements, la croissance du secteur de l’aviation turque est environ trois fois supérieure à celle de la moyenne mondiale.

« A l’échelle mondiale, la croissance du secteur de l’aviation est d’environ 3-5%. Mais en Turquie, au cours des dix dernières années, le secteur de l’aviation a affiché une croissance d’au moins 10% par an. En d’autres termes, le secteur de l’aviation turque a affiché un développement extraordinaire », a-t-il dit

« En parallèle, ses besoins aussi ont beaucoup augmenté. Le secteur de l’Aviation turque a besoin de ressources humaines qualifiées, allant du pilote aux personnes offrant des services au sol », a-t-il conclu.

Source : TRT avec AA  – Publié le 17.02.2017 

Partager:

Plus d'articles

UNION DOUANIÈRE : UE – TURQUIE

Le Transport Turquie et l’union douanière avec l’UE L’union douanière entre l’Union européenne et la Turquie (appelée Gümrük Birliği en turc) a été créée le 31 décembre 1995. Sa création repose sur une décision du Conseil d’association entre l’Union européenne et la Turquie du 6 mars 1995, établie par l’accord

LOI MACRON : ATTESTATION DE DÉTACHEMENT

Attestation de détachement Depuis le 1er juillet 2016, une entreprise établie à l’étranger, qui détache des salariés roulants ou navigants de façon temporaire en France pour un ou plusieurs trajets, doit établir une attestation de détachement en français, dont un exemplaire doit être conservé par le salarié à bord du

France Turquie via Italie : EKOL investit dans le port de Trieste

France – Turquie via Trieste en Roro EKOL Logistics, société turque spécialiste de la logistique multimodale, vient de prendre 65 % du capital de Europe Multipurpose Terminals (EMT). Cet opérateur basé à Trieste assure des services Ro-Ro vers les pays méditerranéens et des connexions ferroviaires avec l’Europe du Nord. Ekol

Envoyez-nous un message